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MODALITES DE DEMANDE D’OUVERTURE
CONSTITUTION DU DOSSIER

 

- Projet d’établissement élaboré par les équipes (équipe de direction et professeurs) pour réfléchir à l’engagement pédagogique et financier de chacun ;
- Projet élaboré en bassin de formation avec accord formalisé des établissements impliqués ;
- Dossier à constituer par chacun des établissements concernés avec pour principales indication :

  1. nombre d’élèves : pour qu’il y ait un flux suffisant, au moins deux collèges pour un lycée. L’ouverture se fera d’abord dans les collèges qui doivent alimenter le lycée, et deux ans plus tard en lycée. Cependant il est préférable que les dossiers soient présentés en même temps ;
  2. engagement financier des établissements dans la continuité et dans la durée ;
  3. Choix de la DNL et identification du professeur (présent dans l’établissement ou pouvant arriver sur poste profilé existant ou profilé après un départ). Remarque : le profilage permet d’assurer le meilleur suivi possible.
  4. Partenariat obligatoire, engagés ou à l’étude. Les établissements doivent mûrir une réflexion de fond sur la dimension européenne.

 

PARTENARIATS : AIDE ORGANISATIONNELLE ET FINANCEMENTS 
Voir les services de la DAREIC

FORMATION
- Quelques places sont réservées aux professeur de DNL pour le stage d’été à Pérouse. Penser à s’inscrire début décembre.

La CERTIFICATION COMPLEMENTAIRE
BO 28 octobre 2004

S’adresse au professeur de discipline non linguistique. Un linguiste ne peut pas la présenter. Après avoir déposé un dossier d’inscription auprès du rectorat,  l’examen consiste en une épreuve orale de 30 minutes devant un jury académique :
Exposé du candidat de 10 minutes  suivi d’un entretien de 20 minutes. 
L’entretien s’effectue, en tout ou partie, au choix du jury, dans la langue étrangère

Pellegrina Fischetti, IA-IPR d’italien, 30 novembre 2007